750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
15 octobre 2012

COMPOTEE DE CHOU

DSCN1213

 

Dans mon panier de légumes, deux petits choux verts.

On aurait dit des mini légumes comme on peut en trouver dans nos supermarchés à des prix....exorbitants....

J'aurais pu faire une potée, comme me l'a suggéré une internaute, mais de la pallette avait déjà été consommée la semaine dernière, j'allais pas remettre ça!

C'est que dans une famille, il faut savoir varier les recettes, sinon, il risque d'y avoir des plaintes!

Et comme je suis dans un élan de créativité, envie de nouvelles recettes, profitons-en!

 

 

Ingrédients :DSCN1206

  • 1 chou vert
  • 2 oignons
  • 2 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1c à s d'huile d'olive
  • sel, bouquet garni

 

 

 

DSCN1209

 

 

 

 

Couper le chou en fines lamelles, les oignons en rondelles, les tomates en dés.

 

 

 

 DSCN1211

Dans une cocotte ou une sauteuse, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.

Ajouter le chou, les tomates, la gousse d'ail écrasée, les aromates.

Mélanger. Couvrir et laisser cuire doucement environ 20 min.

Servir chaud, saupoudré ou non de fines herbes.

 

 

 

S'il en reste, à accomoder avec des nouilles chinoises, quelques morceaux de viande, et le tour est joué!

DSCN1212

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité