750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
10 janvier 2013

MOUSSE AU CHOCOLAT

 

DSC_0128

 

 

 

Un grand classique!

Pour les petits, les grands! bref tous les gourmands!!

Attention, celle ci est sans beurre, sans crème, sans sucre..ah si ,un peu de sucre vanillé quand même!

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser en tablette
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Dans une casserole, ou à la chocolatière, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec 3 c à soupe d'eau et le sucre vanillé.

Quand le mélange est lisse, retirer du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, en mélangeant vigoureusement.
Versez le tout dans un grand saladier.

Battre les blancs en neige très ferme.

Mélangez 1/3 des blancs battus avec le chocolat, puis le reste des blancs en soulevant la masse pour ne pas les briser.

Versez dans les plat de service ou dans des coupelles individuelles.

Garder 2 ou 3 heures au frais avant de servir.

Vous pouvez réaliser cette mousse la veille, elle n'en sera que plus ferme.

 

 

cafe gourmand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> le dessert préféré d'Ugo (non, ce n'est pas un gourmand, pourquoi tu dis ça?).<br /> <br /> Moi je ne mets pas tous le jaunes...<br /> <br /> En générale je n'en mets qu'un seul. Je fais la mousse lorsque je fais des crèmes, ou bien j'utilise des blancs que j'avais mis au congélateur.<br /> <br /> En réalité, la recette que tu donnes est la recette des BALANCéS, car la mousse se fait sans jaunes(c'est un copain cuistot qui m'a appris ça).<br /> <br /> J'ai mis très longtemps à réussir les "mousses", il faudra que je te raconte cette histoire un jour...
Publicité