750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
7 octobre 2012

ACHARDS DE LEGUMES

Des achards de légumes, pour un apéro exotique entre copains.

A faire suivre d'un PORC AU CARAMEL.

Ingrédients :

*1 chou blanc
*3 carottes
*2 poivrons verts
*1 tête d'ail complète
*1 petite racine de gingembre
*huile de tournesol 0.5l
*vinaigre d'alcool coloré 0.25l
*sel 1 cuil 1/2 à soupe
*curcuma 1c 1/2 à soupe

Râper les légumes avec une mandoline.
Eviter le robot électrique qui ferait rendre beaucoup d'eau aux légumes.

Ajouter huile + vinaigre petit à petit.

ATTENTION : NE PAS FORCEMENT METTRE TOUTE LA VINAIGRETTE !!!

Hacher menu ail+ gingembre.

Ajouter curcuma + sel.

Mélanger le tout aux légumes.

Les achards sont à "tartiner" sur une baguette de pain fendue en deux, comme un gros sandwich.
Couper des minis sandwichs et mettre sur un plat de service.

Je sais, il n'y a pas de photo!!!!

Je n'ai pas réalisé cette recette depuis longtemps mais elle m'a été demandée par une amie gourmande.

 

apéritif dinatoire, exotique, légumes, épices, apéro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ton blog Sonia, merci pour avoir mis le lien sur mon site ! Je vais l'utiliser pour l'atelier culinaire que je fais bénévolement au collège. Je suis en retraite depuis septembre et je quitte en douceur en revenant le jeudi cuisiner dans le cadre de l'accompagnement éducatif sur un projet "jardin biologique au collège Couzinet dont j'ai été un peu à l'initiative. J'attends la recette avec le panier de légumes ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Claire
Publicité