750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
13 octobre 2012

CORDON BLEU MAISON

DSCN1087

 

Franchement, vous avez déjà regardé de près la composition d'un cordon bleu acheté en grande surface ???

Il y a déjà pas mal de temps que je fais moi même des cordons bleus quand les enfants m'en réclament.

Vraiment rien de bien compliqué...

Ah, si..... un peu de temps.....

Mais ça vaut le coup !

 

Ingrédients par personne :DSCN1072

  • une escalope de dinde (fine c'est mieux mais une "normale" fait l'affaire)
  • une tranche de bacon ou morceaux de jambon blanc
  • quelques tranchettes d'emmenthal
  • 1 oeuf
  • un peu de chapelure (ou biscotte écrasée)

     

     

     

     

    DSCN1074

     

    Sur chaque escalope, poser une tranche de bacon.

 

 

 

 

 

 

DSCN1076

 

 

Puis, poser l'emmenthal.

 

 

 

 

 

DSCN1077

 

 

 

 

Rabattre l'escalope sur la garniture.

 

 

 

 

 

DSCN1079

 

 

 

Rouler l'escalope dans le jaune d'oeuf battu.

 

 

 

 

DSCN1081

 

 

 

 

Puis dans la chapelure.

 

 

 

Un grand merci à mon jeune photographe assistant pour cette étape.

 

Dans une poêle, où vous aurez fait fondre un peu de beurre et un filet d'huile (pour éviter que le beurre ne noircisse), faîtes revenir les cordons bleus de chaque côté.

Surveiller la cuisson et retourner régulièrement.Salez, poivrez.

 DSCN1085

DSCN1084

 

 

 

 

 

 

 

 

BON APPETIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Laetitia, <br /> <br /> Mettre de la matière grasse, mais pas trop. <br /> <br /> Une fois que chaque côté du cordon bleu est doré, mettre sur feu plus doux et couvrir éventuellement avec un couvercle. Ainsi, l'escalope sera cuite à coeur, mais pas noircie.Penser à retourner régulièrement.
L
Oui, mais juste une question comment fais tu pour que la viande soit bien cuite sans que l'enveloppe panée soit noire?
C
J'aime ce que je vois sur ton blog.
H
J'essaie la semaine prochaine... Super blog. Bisous. Héloïse.
Publicité