750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
8 octobre 2012

ROUGAIL SAUCISSES

DSCN0997

A l'occasion d'un voyage à la Réunion, j'ai pu ramener quelques recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

En voici un extrait : le Rougail Saucisses.

Bien sûr, le piment est à utiliser avec parcimonie..... ou pas!

 

INGREDIENTS pour 6 personnes:

1 kg de saucisses (de bonne qualité, fumées ou non)DSCN0957

3 c à s d'huile

2 gros oignons émincés

2 gousses d'ail

un petit morceau de gingembre ou en poudre

5 tomates coupées en petits cubes (ou une grosse boite de tomates pelées au jus)

1 branche de thym

2 pincées de curcuma (ou safran en poudre)

1 piment fort ou 1 pincée de piment en poudre de Cayenne selon votre goût

 

 

 

DSCN0959

Dans une cocotte (ou une sauteuse) faites revenir les saucisses pour les dégraisser un peu. (Plus les saucisses sont de bonne qualité, moins elles rendent de gras...)

Faites dorer les oignons dans l'huile et ajoutez les saucisses coupées en morceaux.

 

 

 

DSCN0961DSCN0963

 

Ajoutez l'ail, le gingembre et les tomates.

Mélangez bien.      

 

 


 
DSCN0964Ajoutez le thym, le curcuma, le piment et un petit verre d'eau.

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 min environ.

la sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.

Accompagnez avec un  riz blanc (thaï, surinam, basmati....)

 

 

 

 

DSCN1004

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> nous aussi on se régale avec ce plat. Je le sers avec du riz, mais j'ajoute des lentilles.
A
Top bon ton rougail !!!<br /> <br /> Cela fait 3 fois que j'en fais et les loulous se régalent toujours autant... et nous aussi !!<br /> <br /> Bisous ma belle
Publicité