750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 341
Archives
22 octobre 2012

CONFITURE DE NASHIS A LA VANILLE

DSCN1324

"Ah, bon, tu n'as pas fait de confitures cette année ??? !!!!! ?????"

Euh, bah non.... pas cette année.

Tout bien réfléchi, en raison de l'absence de fraises, de prunes, de cerises mangées pendant notre absence, de vendanges nulles pour cause d'étourneaux vendangeurs , et vengeurs, qui se sont défoulés sur notre raisin, de figues vertes et dures comme du bois qui ne veulent pas mûrir.......

J'ai quand même quelques nashis, dont je ne sais que faire, et qui n'ont pas réussi à se faire passer pour des pommes, bien à l'abri dans une tarte.... "Elles ont un drôle de goût tes pommes...."

 

DSCN0919

 

Pour résumer, le naschi est une pomme-poire.

Nous avions planté cet arbre dans notre jardin il y a quelques années, pas forcément pour manger ses fruits, mais plutôt pour ses qualités de pollinisateur universel, vu la petite superficie de notre jardin.

Maintenant que la récolte est faite, il ne reste qu'à trouver des idées.

Allez, je vais quand même faire une petite confiture, que je mettrais sur mes tartines le matin, sur des crêpes ou dans mes yogourts maison...

DSCN0922

DSCN1306

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN1302

Pour 4 ou 5 pots de confiture :

 

 

  • 1 kg de nashis
  • 800 g de sucre spécial confiture
  • 1 gousse de vanille

 

 

 

 

Laver les nashis.DSCN1316

Couper, éplucher, épépiner comme des pommes.Enlever le coeur qui est souvent un peu dur.

Couper en petits morceaux.

Ajouter le sucre à confiture.

Ajouter la gousse de vanille  coupée en deux.

Portez à ébullition.

Quand la préparation cuit à gros bouillons, compter 7 minutes (cf le mode d'emploi du paquet de sucre).

 

DSCN1317

Pendant ce temps-là, nettoyer vos pots de confiture.

Metttre à bouillir une grande casserole d'eau. 

A l'aide de deux fourchettes, tremper chaque pot vide et son couvercle dans la casserole d'eau bouillante.

Les retourner sur un torchon.

 

 

 

DSCN1334

 

 

Après cuisson, mettre la confiture dans les pots.

Fermer les couvercles et retourner les pots sur la table.

 

 

 

 

 

DSCN1326

 

DSCN1345    Bon, finalement j'ai trouvé une idée pour recycler mes fameux petits paniers !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
la confiture de nashis que j'ai faite l'an dernier reste désespérément liquide, malgré les temps de cuisson préconisés. Les dés de nashis, quant à eux, sont délicieux.<br /> <br /> Comment obtenir une confiture qui ne dégouline pas sur les doigts et sur la nappe ?
C
Bonjour Sonia.Ont à essayé votre recette de confiture de Nashis à la vanille,car c'était <br /> <br /> la plus simple sur toutes s'elle que j'ai vu. Ont vous dira si elle ai bonne,car tout le long de la cuisson ça sentait bon. Au plaisir de lire vos recettes.
Publicité