750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 342
Archives
22 décembre 2013

PAIN D EPICES

A l'approche des fêtes,on a souvent envie de petits plats qui nous réconfortent, nous rappellent des souvenirs d'enfance....

Pour moi, c'est l'occasion de faire du pain d'épices. Malheureusement, je suis la seule, ou presque à l'apprécier dans ma famille. J'en fais alors profiter les voisins ou les collègues...

Voici donc la recette, à la demande de Géraldine.

Les images arriveront ensuite....

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

 

Ingrédients pour un moule à cake ( 8 personnes) :

  • 250 g de miel
  • 10 cl de lait chaud
  • 100 g de beurre fondu
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de cassonnade
  • 1 oeuf
  • sel
  • épices à pain d'épices (20g pour cette quantité de pâte) achetées en vrac dans les boutiques d'épicerie fine ou vente d'épices au détail. A cette époque de l'année, vous devriez en trouver sur les marchés de Noël. Sinon, vous pouvez tenter le coup du mélange cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade....
  • noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges confites à volonté....

 

Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.

Incorporer alors la levure, la cassonnade; l'oeuf et une pincée de sel.

Ajouter les épices et les noix à votre goût.

Faire cuire dans un moule à cake 30 à 35 min à four chaud (180/200°C)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité