750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
6 octobre 2012

TARTE THON ET TOMATES

DSCN0934

Petite tarte salée, rapide à faire, avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans le frigo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilletée, ou briséeDSCN0927

- 1 cuillère à soupe de moutarde ou non

- 1 grosse boîte de thon ou deux petites

- 3 c à soupe de crème fraiche

- quelques brins de ciboulette

- trois ou quatre tomates, selon leur grosseur

 

 

 

Piquer le fond de tarte avec une fourchette.DSCN0929

Sur le fond de tarte, étaler la moutarde.

Dans une jatte, mélanger le thon égoutté, la ciboulette et la crème fraîche.

Sur le fond de tarte, étaler  le mélange thon/crème fraîche.

Par dessus, mettre les tomates coupées en rondelles.

Ajouter un peu de gruyère râpé.

Saler, poivrer.

DSCN0930

Enfournez therm 7 (210°c) pendant environ 35 à 40 min.

DSCN0932DSCN0934

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> C'est un classique chez nous aussi!<br /> <br /> Je la fais avec une pâte brisée maison à la margarine (rapide à faire car la margarine se travaille bien, est plus légère que la feuilletée, et en plus ça fait moins de miettes, et avec les enfants... c'est mieux!)<br /> <br /> Moi je ne mets pas de crème fraiche et je remplace la ciboulette par de l'origan...Ca sent la pizza dans l'appart et ainsi, Ugo (9 ans) mange sans râler des tomates! Faut ruser parfois...
K
Coucou Sonia !<br /> <br /> Eh bien cette petite tarte salée ultra rapide, c'est cool et ma foi bien bon avec une petite salade verte... Le soir quand l'imagination culinaire peine un peu, c'est parfait ! Bisou et à bientôt...
Publicité