750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
7 octobre 2012

RATATOUILLE

Aujourd'hui, c'est ratatouille!
Pour les petits malins qui pensent que je ne cuisine que des desserts, c'est FAUX !!!

Je ne peux pas nourrir ma famille exclusivement avec du sucre! Quoi que....mon papa, ancien producteur de betteraves sucrières, serait ravi !

Une ratatouille à ma façon, enfin, plutôt celle de ma grand-mère.

Elle m'a appris à découper les légumes un beau jour d'été.
J'en garde un excellent souvenir....

 

Allez, au travail!

Lavez et découpez tous les légumes (courgettes, oignons, aubergines, tomates, poivrons....)
En cubes, en dés, en lamelles...

Ici , normalement, une magnifique photo des légumes coupés, mis dans de jolis saladiers....
Imaginez bien...parce que j'ai fait une fausse manip et les photos.....envolées....
sans commentaire....

Je fais cuire en premier courgettes et oignons, dans un peu d'huile d'olive.
Puis aubergines et poivrons. Puis je mélange le tout.

Et enfin j'ajoute les tomates car elles vont rendre leur jus en cuisant .
Laissez mijoter un bon quart d'heure, à feu doux, en mélangeant de temps à autre.

Salez, poivrez, ajoutez du thym, ou des herbes de Provence.

La ratatouille peut être mangée telle quelle, et réchauffée.
S'il en reste, vous pouvez la mélanger avec des pâtes, du riz ou selon vos envies!

Ah oui, une petite photo pour terminer......

DSCN0833

((/public/.DSCN0833_m.jpg|DSCN0833.JPG||DSCN0833.JPG, juil. 2010))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité