750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
1 novembre 2012

MACARONS CHOCOLAT

macaron

 

 

Un livre offert par mon amie de  presque trente ans.... pour que je puisse m'exercer.....

Des essais pas tout de suite forcément très concluants....

Et puis les macarons ont fait partie de ma cuisine.

Petits, mignons, à croquer.....au chocolat, au caramel beurre salé....

Alors quand mes nouveaux voisins ont su que je savais faire des macarons, il n'a pas fallu longtemps pour qu'un atelier macaron de l'après-midi soit prévu.
C'est donc dans la cuisine de trois jeunes filles et de leur papa que j'ai été accueillie.

Bons élèves, je dois dire, et surtout un moment très sympathique comme je les apprécie.

Voici donc, en images, la création des MACARONS AU CHOCOLAT !

 

Ingrédients, pour 40 macarons environ:


DSCN1491

Pour la ganache au chocolat noir :

  • 20 cl de crème liquide
  • 1 c à soupe de sucre semoule
  • 250 g de chocolat noir à 60% de cacao minimum
  • 40 g de beurre

 

 

 

 

Pour la pâte à macarons :DSCN1499

  • 185g de sucre glace
  • 185g de poudre d'amandes
  • 30g de cacao en poudre non sucré
  • 5cl d'eau
  • 2 fois 75g de blancs d'oeufs ( 5 blancs d'oeufs environ)
  • du colorant alimentaire rouge

 

 

 

 = > LA GANACHE AU CHOCOLAT

Réalisez tout d'abord la ganache au chocolat.DSCN1492

Hachez très finement le chocolat noir et placez le dans un petit saladier qui va accueillir la ganache.

Versez la crème liquide dans une casserole, ajoutez le sucre semoule et portez à ébullition sur feu doux.

 

 


DSCN1494

Lorsque le liquide est chaud, versez-en la moitié sur le chocolat hâché

et laissez le chocolat fondre quelques instants.

Mélangez délicatement avec une spatule, en partant du centre de votre récipient afin d'incorporer la crème.

Vous devez obtenir une texture brillante.

DSCN1497

 

Ajoutez le restant de crème.

Continuez le mélange comme précédemment pour homogénéiser l'ensemble.

Incorporez le beurre en morceaux.

 

 


DSCN1498

Finissez de mélanger pour lisser la ganache qui doit être lisse et brillante.

Recouvrez la ganache de film alimentaire et laissez-la durcir à température ambiante.

Pendant ce temps-là, nous allons préparer la pâte à macarons.

 

 

=> LA PATE A MACARONS

 

 


DSCN1521

 

Laissez durcir les macarons au frais avant de les consommer ou de les stocker au frigo, dans une boite hermétique.

N'oubliez pas de les sortir au moins 1 heure avant de les consommer.

Encore merci à mes pâtissiers d'un jour pour leur accueil et leur participation !

 

 

DSC00718erisodifuzyon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> ah les macarons... moi je n'ose pas... jamais fait...cela m'effraie, je ne suis pas assez patiente peut-être...
Publicité