750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
16 janvier 2013

PAIN PERDU

DSCN1873

On n'a pas toujours poules ou chevaux pour recycler nos morceaux de pain oubliés au fond de la hûche.......

Voilà une recette qui nous fait retomber en enfance.....

Ca vaut bien une madeleine de Proust, non?

 

 

préparation : 10 min / cuisson  3 fois 5 min

 

IngrédientsDSCN1869

  • la moitié d'une baguette de pain de la veille

Evidemment, vous pouvez remplacer le pain de la veille par des tranches de brioche ou pain brioché, mais ce ne serait plus aussi économique

  • 1/4 de litre de lait
  • 80g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 10 g de Maïzena
  • du beurre

 

 

1. Dans une casserole, mélanger le sucre, le sucre vanillé et Maïzena.

Versez le lait sur le mélange, sans cesser de tourner.

Faire chauffer et retirer du feu dès ébullition.

 

2.Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette.

 

3.Tremper les tranches de pain dans le lait sucré, puis dans les oeufs battus.

Dans une grande poêle, faire fondre environ 30g de beurre.

Quand il est chaud, y déposer les tranches de pain.

Faire cuire de deux côtés puis réserver sur un plat de service.

Recommencer l'opération.

4. Saupoudrer de sucre glace.

 

 

DSCN1870

 

DSCN1874

 

Dégustez , plongez dans votre enfance et créez des souvenirs à vos enfants.....

 cuisine anti gaspillage

pain , économique, goûter, petit dej, sucré, recycler

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> humm...ça aussi cela me rapelle mon enfance...<br /> <br /> Moi je ne cuis pas au beurre, mais à l'huile et je ne chauffe pas le lait.
S
moi aussi j en fais souvent ! juste du lait un peu de creme liquide de la cassonade et oeufs. a deguster avec du caramel au beurre salé maison bien sur !
D
salut. moi je met juste du lait, du sucre et des oeufs. Et tu peut tout mettre dans un moule a cake. Avec au millieu de la compote de pomme maison. cuire au four 180 45mn. pour les grand famille
G
j'adore on en fait souvent le dimanche après une bonne balade !
Publicité