750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia et sa cuisine
Sonia et sa cuisine
  • C'est dans la cuisine que ça se passe! N'hésitez pas, venez faire un petit tour. Découvrez mes recettes en images Pâtisserie, sucré, salé...pour faire plaisir, partager et s'amuser. Vous pouvez laisser un commentaire, ou me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 346
Archives
29 novembre 2012

CREPES

Réclamée il y a peu de temps entre deux rayons d'un supermarché....

Eh oui, les rencontres se font partout !!!!

Une recette de crêpes, pas suzette, mais un peu allégées, vu ce que la plupart d'entre nous rajoute dessus.......

Recette que je tiens de ma Maman, qui elle même la tenait de la sienne......

 

Pour environ 12 crêpes :

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 2c à soupe d'huile
  • 1/2 litre de lait
  • 1/4 litre d'eau

 

Dans un saladier profond, mettre quelques cuillères de farine et à l'aide d'un fouet, mélanger avec les oeufs.

Ajouter, au fur et à mesure, du lait, puis de la farine et ainsi de suite.

Bien mélanger pour ne pas obtenir de grumeaux.

Ajouter l'eau, le sel et l'huile.

Reste plus qu'à les cuire!!!! A la poêle, avec une goutte d'huile pour la première seulement.

Normalement, avec une bonne poêle anti-adhésive, vous n'avez plus besoin d'ajouter de matière grasse.

A déguster avec du sucre, du jus de citron, de la confiture, pâte à tartiner, miel..... que sais-je ?

Je pense que là, les gourmands sauront trouver l'accompagnement idéal,non ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sonia,<br /> <br /> chez nous c'est crèpes tous les dimanches soir (tradition familiale) et on les roule en cigarette s'il vous plait!<br /> <br /> Je mets 1/2L de lait pour 250g de farine (avant, quand je faisait WW, je remplaçais la moitié du lait par de l'eau, mais c'est moins bon, et comme tu dis, vu ce qu'on met dessus, c'est un peu hypocrite!)<br /> <br /> Vivement dimanche!
Publicité